La Dakini

 

broken image

Le 5 juillet, grâce à notre cher Rinpoche, nous avons eu l'honneur d'être reçus par la Kunwang Dâkini, veuve de Nangwa Tulku Rinpoche, et leur fils, Tulku Samten Nyima. Malgré quelques soucis de santé, la Kunwang Dâkini rayonnait de bonté et de grâce. Elle nous a offert quelques conseils, et sa présence empreinte de spiritualité fut un soutien précieux pour notre délégation.

En tant qu'épouse d'un Rinpoche, la dâkini est une figure centrale, combinant des responsabilités spirituelles, administratives et communautaires pour soutenir le Rinpoche et contribuer à la prospérité du monastère et de ses pratiquants.

Ainsi, la famille travaille inlassablement pour le bien de notre monastère Palyul Chadongri et de sa communauté. Malgré ses nombreuses responsabilités au monastère, nous avons eu le privilège de rencontrer à plusieurs reprises Tulku Samten Nyima lors de notre séjour en Amdo Golok.

Nangwa Tulku Rinpoche était un grand Tulku et médecin. Pendant son adolescence, il a dû affronter de nombreuses difficultés. Élève éminent de S.S. Terchen Urgyen Kusum Lingpa et de S.S: Garwang Nyima, il a apporté des bienfaits à tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer.

Pour découvrir davantage sur Nangwa Tulku Rinpoche, nous vous invitons chaleureusement à visiter notre site Web :